+33(0)665238396

contact@welltitude.fr

Top

«Co-walking» ou «walk and talk» une méthode simple pour rendre vos réunions plus sympas et créer des liens. De quoi parle-t-on ?

Welltitude / Corporate Bien-Etre  / «Co-walking» ou «walk and talk» une méthode simple pour rendre vos réunions plus sympas et créer des liens. De quoi parle-t-on ?

«Co-walking» ou «walk and talk» une méthode simple pour rendre vos réunions plus sympas et créer des liens. De quoi parle-t-on ?

Selon une étude réalisée par OpinionWay en 2017, seulement 52% de français considèrent des réunions traditionnelles comme productives. Il y a beaucoup de personnes qui pensent qu’en France, nous avons vraiment une maladie « réunionite », c’est-à-dire « des réunions sans fin ».

L’une des nouvelles formes de réunions plus sympas et conviviales est « co-walking » ou « walking meeting » ou bien « walk and talk », proposée par Steve Jobs, fondateur d’Apple.

Il s’agit de faire des réunions en marchant. Au lieu de faire vos « bilat », « 1 to 1 » ou « réunions d’équipe » assis dans une salle de réunion, on vous propose de sortir du cadre et sortir de votre bureau.

Il s’avère que ce type des réunions permet de créer une ambiance plus décontractée et efficace, de libérer plus facilement la parole, de créer les meilleurs liens avec ses collègues, d’améliorer notre santé et notre posture (car on passe trop de temps assis) et d’être plus créatif. Les avantages de « co-walking » sont nombreux, mais comment on organise ce type des meetings ? Combien personnes ? Où on peut aller ? Et si on a besoin de projeter ou de montrer une présentation, comment on fait ?

Pour répondre à toutes ces questions, avoir toutes les astuces pour organiser au mieux votre « co-walking » et connaître d’autres innovations managériales, vous pouvez contacter les experts de Welltitude.

Share